Anathème

Anathème

Chapitre 1 - La troisième génération.
11°Précipitations : 90%
Saison Printanière An 74
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com


[Vademecum] Faune

Moustaches
Admin

Moustaches Profession : Chat


Profession : Chat

   
[section option="Faune"][float][Vademecum] Faune 5ztd[/float]Vous retrouverez sous ces pages l'étendue des créatures singulières qui décorent le peu du monde que nous connaissons. Au-delà des animaux ordinaires qui illuminent notre quotidien et que nous domestiquons grâce aux arts animistes, d'autres créatures étaient là avant nous et ont toujours connu l'obscur de l'horizon que l'on mire.

Ces espèces dénotent de celles d'entre nos murs par leur vraisemblable capacité à survivre en-dehors de la Colonie. Des caractéristiques physiologiques indiquent une évolution étroitement liée à l'environnement sévique. De manière plus évidente encore, ces animaux ne sont généralement aperçus que par les fous qui osent sortir du soleil de la Colonie. En voici une liste non-exhaustive, puisque dépendante entièrement de la capacité de nos éclaireurs à rédiger des rapports d'expéditions, et de leur faculté à rester en vie après de telles rencontres avec le monde sauvage.

[subtitle]Sommaire[/subtitle]


[subtitle]Dangerosité & Agressivité[/subtitle]
Ils ont vécu avant nous, et c'est avec certitude qu'une grande majorité de ces espèces nous survivrait, si l'humain n'était pas si apte à prendre la nature de court. Mais chaque vie créée par ce monde si étrange est d'une inestimable valeur ou d'un danger innommable. Ces écrits vous sont accessibles tant dans l'objectif de chatouiller votre curiosité que de vous prévenir des dangers qui rôdent loin de nos rues si confortables.

Dans cette idée, nous avons convenu d'un barème d'estimation du [highlight]danger[/highlight] que représentent ces espèces ainsi que de leur propension à [highlight]agresser[/highlight] un humain, à échelle majoritairement individuelle. Prenez-en bien connaissance pour comprendre le tempérament des espèces décrites ci-après. Merci pour votre lecture et bonne admiration des sublimes espèces qui décorent notre monde !

[sousSection="Echelle de Dangerosité"]
[arrow] [highlight]Dangerosité 0 :[/highlight] Potentiel léthal nul, aucun danger pour un humain, pas même nourrisson. (Un papillon.)
[arrow] [highlight]Dangerosité 1 :[/highlight] Faible potentiel léthal, dispose de moyens de défense légers mais qui sont destinés à des proies plus petites qu'un humain. (Un chat.)
[arrow] [highlight]Dangerosité 2 :[/highlight] Potentiel léthal existant, aussi capable d'abattre un humain qu'un humain serait capable de l'abattre.
[arrow] [highlight]Dangerosité 3 :[/highlight] Potentiel léthal élevé, cette espèce surpasse naturellement l'humain par la taille, force ou bien une particularité physiologique qui met à risque de trépas tout humain rencontré.
[arrow] [highlight]Dangerosité 4 :[/highlight] Mort très probable, une confrontation avec un membre de cette espèce est à proscrire pour tout membre du commun et il est peu probable qu'un régiment de vingt soldats parvienne à s'en débarrasser.
[arrow] [highlight]Dangerosité 5 :[/highlight] Notation théorique d'une espèce qui serait capable de mettre en danger non pas la vie humaine à échelle individuelle, mais globale. L'existence d'une créature correspondant à ce critère relève du mythe.[/sousSection]

[sousSection="Echelle d'Agressivité"]
[arrow] [highlight]Agressivité 0 :[/highlight] N'attaquera jamais un humain, pas même sous danger de mort.
[arrow] [highlight]Agressivité 1 :[/highlight] Agressera un humain en cas de danger de mort imminente.
[arrow] [highlight]Agressivité 2 :[/highlight] Agressera un humain pour répondre à ses besoins essentiels (manger, boire, dormir ...) sans que l'humain soit l'objet du besoin concerné (non-prédateurs).
[arrow] [highlight]Agressivité 3 :[/highlight] Agressera un humain dans le cadre d'une prédation ou pour protéger un territoire.
[arrow] [highlight]Agressivité 4 :[/highlight] Agressera un humain par sadisme ou jeu.
[arrow] [highlight]Agressivité 5 :[/highlight] Notation théorique d'une espèce qui chercherait activement à nuire à un ou plusieurs humains, voire l'humanité tout entière. L'existence d'une créature correspondant à ce critère reste à prouver.[/sousSection]

[hint] Un animal domestiqué perd naturellement sa teneur en Sève à cause de sa proximité avec l'humain. Ses descendants directs ont les veines aussi vides de Sève qu'un Havrien, si tant est qu'il ne soit pas opportuniste.[/hint]

[hint] Un familier doit être acheté au préalable sauf mention contraire.[/hint]


[linklist][linkitem option="https://anathemes.forumactif.com/t93-proposer-un-ajout-au-bestiaire#164"]Demande d'ajout au vademecum[/linkitem]
[linkdescription]Envie de proposer un ajout qui vous avalera tout cru dans un futur proche ?[/linkdescription][/linklist][/section]
Moustaches
Admin

Moustaches Profession : Chat


Profession : Chat

   
[section option="Faöl"]
[Vademecum] Faune D3q7

[sousSection option="Description Générale"]
[highlight]Nom :[/highlight] Faölle/Faöl (Prononcé "Fowl")
[highlight]Mode de Reproduction :[/highlight] Mammifère
[highlight]Taille :[/highlight] Entre 50 et 60 centimètres de long, environ 20 cm au garrot.
[highlight]Poids :[/highlight] Entre 3kg et 5kg
[highlight]Régime alimentaire :[/highlight] Carnivore / Insectivore
[highlight]Espérance de vie :[/highlight] Mature à 6 mois, Vit environ 10 ans
[highlight]Dangerosité :[/highlight] 1
[highlight]Agressivité :[/highlight] 1[/sousSection]
[sousSection option="Dans le Détail ..."]
[highlight]Description Physique :[/highlight] Les Faöls sont des canidés souvent comparés aux renards roux et dont les aventuriers ne connaissent que trop bien la forme. Ce sont des petites créatures qui ont un pelage souvent très lumineux, aussi scintillant que celui d'une luciole et qui vire dans les jaunes orangés. Ses grandes oreilles et sa longue queue sont tout de soie tressés, faites d'un pelage si fin qu'il en devient quasiment fibreux et semble flotter à la manière d'un voile. C'est une caractéristique très convoitée par les tisserands de la haute ville pour sa qualité et sa réflexion naturelle qui transforme les voiles en vrais bijoux scintillants. La crinière du Faöl est également partiellement composée du même type de pelage.

[highlight]Mécanismes de Défense :[/highlight] Canines pointues capables de ponctionner partiellement une chair humaine, mais surtout destinées aux petits rongeurs. Leur vivacité naturelle leur permet d'attraper des libellules et lucioles en plein vol.

[highlight]Attitude et Comportement :[/highlight] Les Faöls ont un rôle de prédateur pour les plus petites créatures de la forêt, et sont souvent délaissés par la plupart des bêtes plus imposantes qui les confondent avec des reflets. Les Faöls sont sociaux et ont parfois été domestiqués, mais le constat de ce genre d'entreprise est en grande majorité une amère déception. Ils passent le plus clair de leur temps à courir dans les forêts à chercher des puits de lumière et à gambader entre Nature et Colonie. Ils ne sont pas effrayés par les humains mais ne sont pas instinctivement motivés à aller à leur rencontre. Certains zoologistes et braconniers les attirent avec des rongeurs, ou bien grâce à des mécanismes qui imitent les lueurs émises par un Faöl.

[highlight]Autres Précisions :[/highlight] Les Faöls survivent majoritairement grâce à un mécanisme de photosynthèse qui alimente leur corps et revigore leur éclat. Un Faöl qui brille de mille feux sort souvent d'une sieste au soleil ou s'est gavé de lucioles qui peuvent servir de substitut. Rassasié, un Faöl peut tenir environ une semaine sans avoir besoin de se réapprovisionner en lumière. Il dépérit cependant très vite lors des jours qui passent, et devient incapable de bouger au bout du 6ème jour. Sur cette même période, le Faöl perd progressivement de son éclat, jusqu'à devenir blanc pâle au moment de sa mort. Le Faöl est également synonyme d'espoir, car pour ceux qui se perdent dans les paysages de la Sève, trouver l'une de ces créatures est la garantie de retrouver la lumière.[/sousSection]

[sousSection option="Rapport de Première Rencontre"]
[highlight]Extrait du Rapport du 24 Juin 52.[/highlight]

La mission du soldat Eclaireur Jenet, envoyé à l'aube du 3 Juin 52 en exploration de la faune environnante dans le but d'élargir notre frontière connue, s'est retrouvée compromise par le décès de l'intégralité de l'escouade envoyée, exception faite du soldat susdit. Commanditée sur ordre du Major, la mission avait pour horizon géographique des bois denses à l'Est ainsi que d'identifier l'habitabilité de la région. Cette seconde problématique a été résolue après une brève consultation avec le Major. Le soldat Eclaireur Jenet, relativement à la première problématique, a été retrouvé terrorisé et essoufflé aux abords des frontières de notre belle humanité. La seule information qu'il a pour l'instant daigné délivrer à sa hiérarchie fut la mort de ses camarades.

Un second témoignage curieux s'ajoute à ce rapport pour prospection des systèmes d'orientation pour les prochaines, si toutefois elles devaient venir, expéditions extramuros. Le guetteur qui a retrouvé le soldat jure avoir vu une lueur orange qui se dirigeait droit vers lui avant de s'apercevoir que quelqu'un suivait cette émanation. En pleine lumière, il s'est aperçu qu'il s'agissait d'un canidé et entendit seulement après les beuglements incohérents de l'Eclaireur Jenet. Il suppute que c'est en suivant l'animal que l'Eclaireur a su retrouver le chemin vers la lumière. J'aimerais que nos experts se penchent sur la question et étudient la possibilité de domestiquer ces créatures. En tant que compagnons, nous ne risquerions plus de perdre des bons hommes en forêt et nos taux de retours pour les expéditions futures (une fois encore, théorique) seraient bien meilleurs.

Informez-en les chercheurs pour s'assurer que tout soit retranscrit et redirigé vers le Maréchal.[/sousSection]
[/section]