Anathème

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Chapitre 1 - La troisième génération.
11°Précipitations : 90%
Saison Printanière An 74
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[Système] Statut Social

Moustaches
Admin

Moustaches Profession : Chat


Profession : Chat

   
[section option="LE HAVRE"]
[sousSection option="Gouvernement"]
[arrow] [highlight]Gouverneur de la cité-nation :[/highlight] Actuellement, l'Illustre James Oswald
[arrow] [highlight]Législateur :[/highlight] Richard Von Kristen
[arrow] [highlight]Juges Suprêmes : [/highlight]Quatre sièges occupés
[arrow] [highlight]Actionnaires d’AVA : [/highlight]Le coût est loin d'être moindre ... mais c'est une place de choix vers l'exécutif d'AVA, et par extension, de la Colonie tout entière.
[arrow] [highlight]Dame de la Radio : [/highlight]Mais qui est-elle au juste ?
[arrow] [highlight]Directrice de la propag… de l’Information :[/highlight] Jenna Solberg[/sousSection]

[sousSection option="AVA CORP"]
[arrow] [highlight]Directrice Technique et Opérationnelle[/highlight]
[arrow] [highlight]Directeur de la Recherche & Développement[/highlight]
[arrow] [highlight]Directeur des Ressources humaines[/highlight]
[arrow] [highlight]Directrice des Fonds et des Flux internes[/highlight]
[arrow] [highlight]Directrice des Apports[/highlight]
[arrow] [highlight]Directeur de la Maintenance & Entretien[/highlight]
[arrow] [highlight]Directrice de la Sécurité[/highlight]

Plus de détails ici ![/sousSection]

[sousSection option="Système pénitencier"]
[arrow] [highlight]Chef de prison : [/highlight]Responsable des incarcérés, c’est à lui/elle qu’incombe la responsabilité de l’intégrité physique et mentale des détenus. Bien sûr, un pourcentage de perte est toujours accepté.  Il n’a cependant pas le pouvoir de soumettre un interrogatoire.
[arrow] [highlight]Responsable de la sécurité :[/highlight] Responsable de la qualité du système pénitencier, ce rôle implique de vérifier qu’aucune brèche n’est exploitable par les incarcérés pour … se désincarcérer.
[arrow] [highlight]Gardiens : [/highlight]Les bonnes gens en uniforme qui distribuent charitablement des coups de matraque à qui attire trop l’attention.[/sousSection]

[sousSection option="Forces armées"]
[arrow] [highlight]Maréchal : [/highlight]Travaillant en harmonie avec le gouvernement, le Maréchal est responsable de chaque vie qui se dédie à l’ordre par le sang. Il orchestre toute opération militaire en accord avec J. Oswald.
[arrow] [highlight]Généraux (3 Corps) : [/highlight]Général des Forces Armées, Directeur des Forces Spéciales et Major des Excursions
[arrow] [highlight]Sergent[/highlight]
[arrow] [highlight]Lieutenant[/highlight]
[arrow] [highlight]Soldat/Garde : [/highlight]A la différence des gardiens de la paix rattachés au commissariat, les gardes sont positionnés à des endroits stratégiques pour la protection des hautes instances de la Colonie.
[arrow] [highlight]Patrouilleur des remparts[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Régiments des Excursions"]
[arrow] [highlight]Major : [/highlight]Responsable des expéditions extramuros, il coordonne les différents escadrons pour déterminer une date de départ et d’une de retour théorique, ainsi qu’un motif de mission qui doit toujours être précisément déterminé avant une excursion.
[arrow] [highlight]Chef d’escadron : [/highlight]Coordinateur de terrain disposant d’une dizaine d’éclaireurs à sa disposition. Les chefs d’escadron sont généralement choisis parmi les plus anciennes recrues. Ceux qui sont sortis des murs les plus souvent sont prioritaires dans cette sélection.
[arrow] [highlight]Eclaireur : [/highlight]Les braves qui osent sortir de la Colonie en recherche de vérité, de LA vérité.
[arrow] [highlight]Légion de service rendu à la cité-nation[/highlight]
[arrow] [highlight]Légion d’héroïsme post-mortem[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Forces Spéciales"]
[arrow] [highlight]Le Directeur : [/highlight]Maître des vilains petits secrets au sein de la Colonie comme au-dehors. S’il y a quelque chose qu’il ne sait pas, alors c’est quelque chose que tout le monde ignore.
[arrow] [highlight]Chef Espion : [/highlight]Vétérans de l’information et de l’intervention discrète, c’est une promotion que des mains propres n’obtiennent pas. Ils sont chargés d’agglomérer les informations rapportées par leurs subordonnés et sont organisés géographiquement, chacun responsable d’une zone spécifique qu’ils connaissent de fond en comble.
[arrow] [highlight]Espion d’élite : [/highlight]Titre honorifique, s’il en est, mais qui s’accompagne d’une grasse paye. Un espion devient élite après de longues années de service ou bien d’exploits justifiant une position plus importante. On compte sur les doigts d’une main ceux ayant atteint ce grade avant leurs 30 ans.
[arrow] [highlight]Espion : [/highlight]Recrue confirmée et sous les instructions d’un Espion d’Elite. Ils arpentent les rues et s’incrustent dans les soirées à la recherche de beaux ragots à faire remonter. Après leur promotion de recrue à espion, ils sont intégrés à la société comme de tous nouveaux membres avec un profil parfaitement forgé et intégré par un autre espion qui aurait déjà convaincu son environnement de son authenticité.
[arrow] [highlight]Recrue : [/highlight]Au service de chaque membre des forces spéciales, une recrue se distingue d’abord par sa capacité à la fermer pendant au moins 3 bonnes années à rédiger des rapports. Peut-être que passé ce délai, une place se libérera pour l’un d’entre eux assez lassé du secrétariat pour vouloir passer au terrain.[/sousSection]

[sousSection option="Commissariat de la Sève"]
[arrow] [highlight]Haut-Commissaire : [/highlight]Responsable officiel de la Paix intramuros, il est largement accompagné par AVA Corp dans son devoir.
[arrow] [highlight]Conseillers : [/highlight]Experts éthiques, moraux et juridiques qui viennent appuyer le Haut-Commissaire ainsi que le Tribunal dans l’application des sanctions adéquates. On requiert généralement des anciens pour occuper ces positions.
[arrow] [highlight]Enquêteurs : [/highlight]Chargés d’établir la vérité des situations légales enveloppées de mystère.
[arrow] [highlight]Policiers : [/highlight]Applicants de la loi sur le terrain, ils sont les portes-paroles de la paix au quotidien. Ils s’occupent des délits mineurs et entretiennent un contact avec le peuple.
[arrow] [highlight]Acolytes : [/highlight]Je sais pas :c [/sousSection]

[sousSection option="Guilde des médecins"]
[arrow] [highlight]Représentant : [/highlight]Coordinateur des actions infirmières au sein de la Colonie et des bas-quartiers, le Représentant des médecins a un rôle de diplomate au sein de la sphère politique et a pour devoir de faire valoir le bien-être des concitoyens auprès des forces gouvernantes.
[arrow] [highlight]Guérisseurs éminents : [/highlight]Sages et souvent pionniers de la médecine, c’est à eux que l’on fait appel pour les plus importants déboires médicinaux ou les infections inconnues. Soigneurs comme chercheurs, ils sont chargés de faire progresser le concept de Médecine.[/sousSection]

[sousSection option="Académie"]
[arrow] [highlight]Recteur : [/highlight]Véritable encyclopédie vivante de l’histoire humaine, la personne en charge de l’éducation de la génération future doit être en symbiose parfaite avec ce qui a défini la Colonie actuelle. Sans Histoire, on ne va nulle part.
[arrow] [highlight]Doyen : [/highlight]Professeurs dont les talents sont reconnus, chaque doyen est une tête pensante de son propre domaine, quel qu’il soit. Plus que des professeurs, chacun d’entre eux s’efforce d’être pionnier de son expertise.
[arrow] [highlight]Chercheurs émérites : [/highlight]Les secondes têtes pensantes qui suivent les instructions des premières, en majorité. Ils ont leur autonomie mais entretiennent une relation de mentor/pupille avec les Doyens.
[arrow] [highlight]Major de promo : [/highlight]Mais à quel étudiant reviendra donc cet honneur ?
[arrow] [highlight]Etudiant : [/highlight]Les futurs esprits brillants qui serviront la Colonie, que ce soit à AVA Corp ou bien au sein de l’Académie, cette opportunité n’est pas aisément acquise.
[arrow] [highlight]Donateur : [/highlight]Des passionnés dont la magnanimité n'a d'égale que la profondeur de leurs poches. Ils donnent cependant en espérant un retour sur investissement, par exemple, axer la recherche vers l'un de leurs points d'intérêt.[/sousSection][/section]
[section option="CAMPS ANIMISTES"]
[sousSection option="Cercle des Prophètes"]
[arrow] [highlight]Elu de la Sève :[/highlight] Son identité est inconnue, mais chaque Animiste sait qu’un parmi eux entend plus distinctement, plus nettement la voix qui réside dans la Sève. Où qu’il soit, l’Elu existe et c’est par sa bouche que naîtront les commandements d’un monde parfait.
[arrow] [highlight]Oracles[/highlight]
[arrow] [highlight]Chamans[/highlight]
[arrow] [highlight]Prédicateurs[/highlight]
[arrow] [highlight]Chantres[/highlight]
[arrow] [highlight]Disciples[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Cercle des Saboteurs"]
[arrow] [highlight]Le porteur de lumière[/highlight]
[arrow] [highlight]Les lucioles[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Cercle du Pouvoir"]
[arrow] [highlight]Stratèges[/highlight]
[arrow] [highlight]Archimages[/highlight]
[arrow] [highlight]Dirigeant des tatoueurs[/highlight]
[arrow] [highlight]Tatoueurs[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Cercle des Orateurs"]
[arrow] [highlight]Sages[/highlight]
[arrow] [highlight]Précepteurs[/highlight]
[arrow] [highlight]Disciples[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Cercles des Artistes"]
[arrow] [highlight]Artiste attitré[/highlight]
[arrow] [highlight]Divertisseurs[/highlight]
[arrow] [highlight]Apprentis[/highlight][/sousSection]

[sousSection option="Cercle des Eleveurs-Chasseurs"]
(noms d’animaux)[/sousSection][/section]
[section option="OPPORTUNISTES"]
[sousSection option="Conclave des ombres"]
[arrow] [highlight]Le Masqué (ou Sans-Soif) : [/highlight]Tout le monde suppose que le Conseil des 4 rend des comptes à quelqu’un qui les tient en respect, même eux que l’on suppose si puissants. Cette personne au sommet, quelle qu’elle soit, mieux vaut éviter de la rencontrer.
[arrow] [highlight]Prince du Calme :[/highlight]
[arrow] [highlight]Prince de L’Equitable :[/highlight]
[arrow] [highlight]Conseil des Quatre :[/highlight] Les Matriarches et Patriarches des Grandes Familles ; Accardo, Essangui, Brennan et Vicani.[/sousSection]

[sousSection option="Le Calme"]
[hint]Le silence est d’or, et chaque personne tue est d’une valeur inestimable. C’est par le Calme que périssent les réfractaires. Assassins dans l’ombre, vandale armé d’un couteau ou quelques tapotements à votre porte. Toute méthode est bonne pour obtenir un calme définitif.[/hint]

[arrow] [highlight]Consorts (5) : [/highlight]Chefs d'orchestre du Prince, ils donnent les ordres de mise à mort et ont droit de promotion sur les Cadets.
[arrow] [highlight]Aînés :[/highlight] Il ne suffit pas de survivre pour en arriver là, il faut parfois des centaines de contrats pour prouver sa valeur. Les Aînés tuent et recrutent les potentiels en-dehors du Calme pour en faire des Cadets.
[arrow] [highlight]Cadets :[/highlight] De futurs professionnels de la mise à mort. Attaque de rue, à domicile, empoisonnement, choisissez votre méthode.[/sousSection]

[sousSection option="L’Equitable"]
[hint]Un peu de justice dans ce monde de brutes. L’Equitable répartit les richesses honteusement perçues par la Colonie pour les redistribuer aux vrais nécessiteux ; les fidèles du Conclave.[/hint]

[arrow] [highlight]Consorts (x5) :[/highlight] Chefs d'orchestre du Prince, ils donnent les ordres de rapine et ont droit de promotion sur les Cadets.
[arrow] [highlight]Aînés :[/highlight] Maîtres de la subtilisation, leur valeur se mesure aux livres qu'ils ramènent. Ils recrutent en-dehors de l'Equitable les Cadets potentiels.
[arrow] [highlight]Cadets :[/highlight] Cambriolage, vol à l'arraché, pickpockets, choisissez votre méthode ... tant que suivent les livres.[/sousSection]

[sousSection option="Conseil des Quatre"]
[hint]Positionnés en position égale des Princes, ils gèrent la vie économique et sociale souterraine des quartiers éloignés de l’autorité de James Oswald.[/hint]

[arrow] [highlight]Patriarche / Matriarche x4 :[/highlight] Les têtes pensantes des opérations de la vie courante des bas-fonds.
[arrow] [highlight]Collecteur de taxes :[/highlight] Le Calme et l'Equitable ne sont pas les seuls percepteurs, mais un Collecteur de taxes n'agit pas pour des raisons politiques ou pour éradiquer une menace. S'il vient, alors il vaut mieux lui donner son dû.[/sousSection]

[sousSection option="Familles"]
[arrow] [highlight]Baron du crime : [/highlight]Soeurs, frères, fils, filles des Patriarches et Matriarches, il faut néanmoins mériter cette position pour être considéré comme légitime. En milieu populaire, sans reconnaissance, on n'est rien de moins qu’un gosse que papa et maman ont trop gâté.
[arrow] [highlight]Bras droit : [/highlight]Choisis très personnellement par les barons en question, ils constituent le second cercle personnel des grandes familles au pouvoir.
[arrow] [highlight]Corrupteur :[/highlight] Les experts du graissage de pattes.
[arrow] [highlight]Guetteur : [/highlight]Postés à chaque ruelle, ils sont l’antonyme des Espions de la Colonie. C’est une guerre silencieuse que se livrent ces deux groupes de partisans, mais une guerre pas moins sanglante.[/sousSection]

[sousSection option="Fabriques de drogues"]
[arrow] [highlight]Détenteur du secret : [/highlight]Les alchimistes qui ont fait de la Sève un outil de pouvoir. Le secret de la concoction est l’un des trésors les plus protégés dans les bas-fonds. Même pour ces gens-là, il y a bel et bien des choses sacrées.
[arrow] [highlight]Producteurs : [/highlight]La petite main d’oeuvre qui sert à toute la logistique de fabrication de la drogue préférée de la pègre.[/sousSection]

[sousSection option="Activistes"]
[arrow] [highlight]Héros du peuple : [/highlight]Les icônes du monde politique d’en bas, ceux qui inspirent les autres à la survie. Ce n’est pas un métier, mais une vocation, raison suffisante pour embrasser cette voie.
[arrow] [highlight]Informateur : [/highlight]Les chuchoteurs de ragots, ceux qui font savoir au Conseil tout ce qu’il y a à entendre au sujet des rues profondes.
[arrow] [highlight]Camarade : [/highlight]Partisans du Conseil, leur but est de faire entendre la voix de ceux d’en bas, qu’importe la manière. Ils s’aventurent rarement en Haute Colonie, car même pour eux, il s’agit d’un territoire dangereux.

Carte de parti payante pour avoir le droit de voter aux référendums et élections[/sousSection][/section]