Anathème

Anathème

Chapitre 1 - La troisième génération.
11°Précipitations : 90%
Saison Printanière An 74


[Lore] La Sève

Patounes
Admin

Patounes



   
[section option="La Sève"]
[rectangle][Lore] La Sève 8sbc[/rectangle]

[sousSection option="Provenance"]
La première Extraction de Sève est un évènement qui ne fut jamais recensé dans les livres d'histoire et les savants les mieux renseignés de l'Académie ne sont pas susceptibles d'être plus informés. La première année de l'humanité semble être lourdement empreinte de sa découverte, expliquant partiellement le développement fulgurant de la Colonie. C'est grâce à sa capacité d'alimentation exceptionnelle que les machineries d'AVA Corp sont capables de tourner et produire à plein régime.

On la retrouve essentiellement sous forme liquide, d'apparence noirâtre avec une teinte bleu foncé. Certaines émanations gazeuses provenant de sources extrêmement concentrées ont pu être observées, mais ne permettent pas un raffinement optimal. Par essence, tout travailleur d'AVA Corp est sommé de porter des masques à oxygène pour ne pas inhaler ces vapeurs dont l'étendue totale des effets est encore officiellement inconnue.

Plus souvent, la Sève se trouve dans les souterrains, certains sont même positionnés juste sous la Colonie. La plupart de ces derniers sont cependant extrêmement pauvres depuis le fort développement de l'humanité. Les ressources se faisant de plus en plus rares, il est fréquent d'envoyer des expéditions de récolte hors des frontières humaines. C'est tristement là où les afflux de Sève sont les plus généreux. Des rapports d'éclaireurs décrivent de véritables fleuves à la teinte céruléenne dont la source est encore inconnue. A l'instar de simples rivières, ces ressources dorment dans leur lit et sont des points réguliers de récolte pour les amasseurs d'AVA Corp.

Certaines espèces animales sont également naturellement empreintes de traces de Sève au sein de leur organisme, notamment dans le sang. Bien de compagnons d'animistes ont été étudiés par les scientifiques de la Colonie, et jusqu'à 50% de leur composition sanguine peut être d'origine Sèvique.
[/sousSection]

[sousSection option ="Apparence"]
[Lore] La Sève Bg1h

La Sève prend plusieurs apparences, mais la plus connue reste son état liquide. L'oeil non-initié la prendrait pour une simple source d'eau assombrie par de la vase. Pourtant, c'est bien cette teinte de noirceur dans la Sève qui la distingue.

De couleur céruléenne, son aspect contrasté la rend étrangement déconnectée du reste du monde. Le bleu de sa teinte apparaît comme illuminé de l'intérieur et des valses de veines noirâtres flottent en son sein.[/sousSection]

[sousSection option="Les différents états de la Sève"]
La nature de cet ingrédient miracle est controversée chez les analystes. Elle présente tout d'une matière, mais certains prétendent qu'elle présente plusieurs caractéristiques d'un organisme vivant. Ce débat est encore précoce dans la communauté scientifique.

[arrow] Purifiée : La plus courante forme de la Sève au sein de la Colonie, et pour cause. C'est à ce produit que les technologies d'AVA Corp tournent. La puissance d'alimentation de la Sève purifiée est incomparable. Le processus de raffinement est un secret jalousement gardé par les experts d'AVA Corp, mais certaines personnes ont réussi à en détourner l'usage.
[arrow] Brute : Le matériau originel, celui qui est venu à l'humanité comme un espoir de survie. Inexploitable dans cet état, bien des vagabonds s'y sont abreuvés pour épancher leur soif, confondant la Sève avec de l'eau. Les conséquences d'une telle entreprise ne furent jamais divulguées.
[arrow] Métabolisée : Au sein de l'organisme animal, la Sève semble jouer le même rôle que le sang. Plus encore, elle semble même le remplacer. Certains animaux disposent d'organes qui ne semblent répondre qu'à l'apport de Sève, ils sont complètement imperméables au sang. On observe nombre de spécimens fascinants qui disposent de deux systèmes circulatoires qui agissent conjointement.
[arrow] Vapeurs : On ne dira jamais assez aux habitants qu'il faut à tout prix éviter les vapeurs de Sève. Tant est que l'on soit un minimum éduqué, jamais on n'irait prendre le risque de contrarier cette indication. Les rumeurs parlent d'intoxication, d'hallucinations et de délires puissants qui souvent, s'achèvent par la mort.
[arrow] Solide : Un jour, un bourgeois s'est demandé s'il était possible de solidifier de la Sève. La réponse est oui, mais l'utilité principal d'un tel processus reste encore inconnu si l'on fait exception du gâchis d'argent. Ce genre d'oeuvres fait pourtant impression lors des soirées de la haute, mais sont extrêmement rares, car peu utiles.

[subtitle]L'Azurée, Drogue des bas-fonds.[/subtitle]
[arrow] Stupéfiant : On ne sait pas depuis combien de temps les bas-fonds connaissent la recette pour obtenir leur drogue préférée. On sait juste qu'elle a été démocratisée autour des années 60 et que ce n'est pas approuvé par la haute administration. La Sève raffinée sous forme de stupéfiant est identique à celle qui alimente les engins d'AVA Corp. Une Sève raffinée par un opportuniste n'alimentera cependant plus aucune machine de la Colonie. En revanche, ce processus la rend totalement consommable, que ce soit par voie orale, sous forme de boisson ou de pilule, ou bien gazeuse. Certains artisans des bas quartiers diluent même de la Sève dans leur alcool.

[hint] Attention aux effets secondaires, chers opportunistes ! Cela inclue, sans être exhaustif ; vertiges, évanouissements, délires, hallucinations, contusions, nécroses, ouvertures spontanées de plaies, veines bleues/noires et à force de consommation, puissante addiction.[/hint][/sousSection]

Tatouages chez les Animistes
Types de symboles, etc[/section]